-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
En mars dernier, Larbi Cherkaoui qui a reçu mardi à Moscou le prix international "Benois de la Danse", avait déjà été récompensé de deux Laurence Olivier Awards à Londres pour ce spectacle.
Né en 1976 à Anvers de père marocain et de mère flamande, Larbi Cherkaoui a débuté la danse à l'âge de 16 ans. Il se forma à l'école de danse contemporaine de Bruxelles.
Parallèlement à cette formation classique, il travailla aussi avec des compagnies hip-hop et de modern jazz en Belgique. En 1995, il recevait le premier prix pour le meilleur solo de danse belge à Gand.
Très apprécié de la critique européenne, il travaille avec les plus grandes compagnies, et les grands théâtres (comme celui de Genève ou les Ballets de Monte-Carlo) lui commandent des chorégraphies.
L'an dernier, le chorégraphe belgo-marocain fondait la compagnie Eastman. Il travaille actuellement à "Labyrinth", un spectacle créé pour le Ballet national d'Amsterdam.
Institué en 1991, le Prix "Benois de la Danse" est remis chaque année aux meilleurs chorégraphes et danseurs dans le monde.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
