Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Le BIE recommande de reporter d'un an l'exposition universelle de Dubaï


Jeudi 23 Avril 2020

Le BIE recommande de reporter d'un an l'exposition universelle de Dubaï
La Commission exécutive du Bureau international des Expositions (BIE) a recommandé mardi le report d'un an, en raison de la pandémie de Covid-19, de l'Exposition universelle de 2020 qui devait débuter en octobre à Dubaï, une proposition qui sera bientôt soumise à un vote des États membres du BIE. "Les membres de la Commission exécutive du Bureau international des Expositions proposent à l'unanimité le report de l'Expo 2020 Dubaï aux dates proposées par le gouvernement des Émirats arabes unis: 1er octobre 2021-31 mars 2022", indique mardi, dans un communiqué, le BIE, basé à Paris. Les membres de la Commission exécutive - représentants de 12 États membres élus par l'Assemblée générale du BIE - se sont réunis mardi par visioconférence. En raison de la pandémie, les Émirats arabes unis avaient officiellement demandé début avril le report d'un an de l'Exposition universelle. "Ce changement de dates requérant un accord à la majorité des deux tiers des États Membres du BIE (...), l'Assemblée générale est appelée à se prononcer sur la recommandation de la Commission exécutive, par un vote qui aura lieu à distance entre le vendredi 24 avril et le vendredi 29 mai", précise le communiqué. "Évaluant les conséquences sans précédent de la pandémie de Covid-19 sur la santé publique, l'activité économique et les restrictions mondiales de circulation, la Commission exécutive du BIE a unanimement recommandé d'approuver la demande des Émirats arabes unis de reporter l'Exposition et de conserver son nom +Expo 2020 Dubaï+", ajoute le communiqué. "Les Expositions Universelles représentent l'union d'efforts collectifs vers un objectif partagé de progrès de l'humanité. Je suis convaincu que l'Expo 2020 Dubaï constituera, quand le moment sera venu, la meilleure plateforme pour construire (...) un avenir meilleur et plus prometteur", a commenté le secrétaire général du BIE, Dimitri S. Kerkentzes. La cité-État de Dubaï a dépensé des milliards pour organiser cette foire internationale et comptait sur sa tenue pour attirer quelque 25 millions de touristes et stimuler son économie.

Bouillon de culture

Institut Cervantès
    
L'Institut Cervantès de Fès a lancé une série d'activités culturelles qui pourraient être suivies à domicile, dans le cadre de la célébration de la ‘’Semaine Cervantine’’ (20-27 avril). ‘’Les auteurs lisent à vos côtés’’ est l'une des principales activités qui sera donnée par des personnalités liées à la culture espagnole, écrivains, hispanistes et éditeurs. ‘’Ces auteurs liront pour leurs abonnés sur Facebook des extraits de leurs œuvres préférées en espagnol ou des textes de leurs propres œuvres’’, indique l'Institut dans un communiqué. Une cinquantaine d'auteurs prendront part à cette initiative, dont Hossain Bouzineb, correspondant de l'Académie royale espagnole au Maroc, Kenza El Ghali, hispaniste, traducteur et ambassadrice du Royaume du Maroc au Chili, Ahmed Ait Belaid, directeur du centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations et Abdelkader Chaoui, écrivain et lauréat du prix du livre marocain en 1999. Il s'agit aussi d'Abdo Tounsi, président du Cercle interculturel hispano-arabe et Ahmed Benremdane, président de l’Association marocaine des études ibériques et ibéro américaines.


 


Lu 261 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 10:22 Moga Festival de retour à Essaouira