Le 9ème Festival du film de Marrakech décerne ses prix ce samedi : Quinze films en lice pour l’Etoile d’or


ALAIN BOUITHY
Samedi 12 Décembre 2009

Le 9ème Festival du film de Marrakech décerne ses prix ce samedi : Quinze films en lice pour l’Etoile d’or
La clôture du neuvième Festival international de Marrakech intervient ce samedi 12, au Palais des congrès de Marrakech, huit jours après son inauguration en ce même lieu.
S’il est une question qui préoccupe les nombreux festivaliers présents à ce grand rendez-vous cinématographique d’envergure internationale, c’est bien de savoir lequel des films en lice pour l’Etoile d’or, Grand prix du Festival, remportera les faveurs du jury présidé par le cinéaste et producteur d’origine iranienne Abbas Kiarostami.
Quinze films représentant 15 nationalités briguent cette année le Grand prix du Festival de Marrakech. Outre la prestigieuse récompense, le jury remettra également aux lauréats le Prix du jury, le Prix d’interprétation féminine et le Prix d’interprétation masculine.
A quelques heures de la clôture de cette neuvième édition très sobre, chacun y va de son petit commentaire. Il faut toutefois bien garder à l’esprit que seuls les dix membres du jury auront le dernier mot lors d’une cérémonie de remise des Prix qui promet bien d’émotions et de joie. Et cela n’est pas exclu, des déceptions aussi. Mais qu’on se rassure, le président du jury est entouré de grands noms du 7ème art.
En attendant la grande soirée, on peut souhaiter bonne chance aux films concurrents et oser croire que les réalisateurs Swel et Imad Noury, dont le film “The Man Who Sold the World” représente le Maroc à cette compétition, séduira le jury. Et pourquoi pas, briguera la consécration suprême.


Lu 732 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services