Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le 1er festival international du film de Fès en novembre




La première édition du Festival international du film de Fès (FIFF) aura lieu du 13 au 17 novembre prochain.
Initiée par l’Association du Festival international du film de Fès, cette manifestation culturelle tend à renforcer l’animation culturelle dans la ville et à contribuer à la dynamisation de la production du film marocain et à la promotion de l'industrie cinématographique nationale.
Les organisateurs prévoient une multitude d’activités, dont la projection d’une trentaine de films internationaux aussi bien des courts et longs métrages que des documentaires, outre la remise des prix aux meilleures œuvres artistiques.
Selon eux, ce festival constituera ‘’un espace d’échange et de dialogue entre différentes cultures’’ et une ‘’opportunité idoine’’ pour la formation d’étudiants et de cinéphiles, à travers des ateliers encadrés par des professionnels et des cinéastes, en vue de les aider à développer leurs talents artistiques et intégrer le monde de la création.
Le FIFE mettra à cet effet l’accent sur les moyens à même de permettre au cinéma marocain de ‘’contribuer efficacement à la dynamisation de la production, de la réalisation et de la promotion du film national et de surmonter les difficultés qui freinent son développement’’.
Ce festival vise également à contribuer au renforcement du rayonnement culturel de la cité Idrisside, aux côtés des autres manifestations culturelles et artistiques phares de la ville, dont le Festival des musiques sacrées du monde et le Festival de la culture amazighe.

Mercredi 30 Mai 2018

Lu 961 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal