Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Laura Smet confie sa lassitude des restrictions liées à la crise sanitaire


Libé
Dimanche 7 Février 2021

Laura Smet confie sa lassitude des restrictions liées à la crise sanitaire
Si un troisième confinement n’est pas à l’ordre du jour en France, les salles de concerts, les théâtres et les cinémas sont toujours fermés depuis plusieurs mois. De quoi contraindre de nombreux artistes à repousser voire annuler leurs représentations sur scène. Du côté du septième art, plusieurs sorties de films prévues en fin d’année dernière ou en ce début d’année ont été reportées. C’est notamment le cas des Tuche 4 qui, après avoir été décalé du 9 au 16 décembre 2020 puis du 16 décembre au 3 février 2021, sera finalement projeté dans les salles obscures à partir du 8 décembre prochain.

Récemment devenue maman d’un petit garçon prénommé Léo, Laura Smet ne supporte plus de vivre au rythme des restrictions sanitaires. Comme plusieurs de ses confrères et consœurs, l’actrice a fait part de sa lassitude dans un message publié sur son compte Instagram, samedi 6 février. Suivie par près de 275 000 abonnés, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday a publié une photo d’elle en noir et blanc sur laquelle elle apparaît avec une cigarette à la bouche. “Envie de maquillage, de musique, de cinéma, de bruit, de rêve, de sueur, de rire, de fatigue bref, de vivre”, a écrit celle qui a dernièrement prêté ses traits à Louise Kerlac, héroïne de la mini-série La Garçonne sur France 2.

Interrogé sur une éventuelle réouverture des lieux culturels, lors de sa dernière conférence de presse jeudi 4 février, le Premier ministre Jean Castex n’a pas voulu donner de perspectives. Le chef du gouvernement a toutefois évoqué une réflexion en cours pour les musées. “J’ai déjà indiqué que le mois de février était définitivement compromis. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot travaille avec les professionnels et sans doute établir une distinction entre les établissements publics culturels y circulant par exemple les musées, a-t-il déclaré. On pourrait avoir, dans un soucis de prévisibilité une ouverture plus anticipée que les autres. On y travaille et on va essayer de donner de la visibilité.”

Ezzat El Alaili

Laura Smet confie sa lassitude des restrictions liées à la crise sanitaire
Le célèbre acteur égyptien Ezzat El Alaili est décédé vendredi, tôt dans la matinée, à l’âge de 86 ans. Le syndicat égyptien des acteurs professionnels a déploré la mort du défunt, alors que ses collègues artistes l’ont considéré, dans des tweets, comme étant un grand acteur qui a toujours fait preuve d’un “professionnalisme rare”. La dernière apparition du défunt était lors de la dernière édition du Festival international d’Alexandrie du film méditerranéen, tenue en novembre dernier, où il a été honoré avec une pléiade de stars du septième art en Égypte et dans le monde araber. Ezzat El Alaili est lauréat de l’Institut supérieur des arts dramatiques en 1960 et a campé plusieurs rôles au théâtre et au cinéma, notamment dans le film “Message d’une femme inconnue” (1962), réalisé par l’Égyptien Salah Abou Seif.


Lu 324 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >