Latefa Raafat et Nouman Lahlou en clôture du Festival d’Errachidia


Yamna Chehbar
Mercredi 23 Juin 2010

Une clôture en apothéose que celle du Festival d’Errachidia. Les trente mille personnes présentes lors de cette cérémonie ont vibré aux rythmes et aux prestations artistiques de trois artistes marocains les plus en vue, en l’occurrence Latefa Raafat, Nouâman Lahlou et Saida Charaf. Le dernier plateau de cette cinquième édition aura ainsi tenu toutes ses promesses. Une variété de rythmes, une richesse de styles et une pluralité de registres, la soirée était un succès assuré, notamment par un public discipliné et interactif.
Si Nouâmane Lahlou a entamé sa participation sur ses chansons fêtant les villes marocaines comme Chefchaouen, Tafilalet et Fès, il l’a bien fini par un retour au passé à travers la chanson «Jibal Al Atlas» interprétée en duo avec Latefa Raafat. Cette dernière a enchaîné avec des morceaux de  son répertoire (Mghyara…), mais aussi des autres classiques marocains tels «Ach ddani, Alach Yaghzali… ». Mais, le ton allait monter d’un cran avec l’entrée en scène de Saida Charaf qui a enthousiasmé le public avec un cocktail de chansons populaires. Celle qui ira à Londres pour les besoins d’une soirée a choisi le tube «Layoun Ayniya», un succès auprès du public qui l’a entonné en chœur. Une ambiance bon enfant qui a pris fin sur des morceaux de Melhoun. Une clôture sur des airs du terroir. 


Lu 362 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services