Latéfa Ahrare. Talent et audace


ABDESSALAM KHATIB
Vendredi 22 Juillet 2011

Latéfa Ahrare. Talent et audace
La comédienne Latéfa Ahrare aura parcouru bien du chemin depuis sa première apparition à la télévision dans la série "Bent Lefchouch".
 En effet, cette comédienne originale et innovante n'a cessé, depuis, d'approfondir ses connaissances et de parfaire sa formation.
 Lauréate de l'ISADAC, elle est l'une des actrices qui ont le mieux réussi aussi bien à la télévision que sur les planches.
 Mais les planches constituent pour elle l’espace idéal pour exprimer son talent.
 Ce talent, le public a eu l'occasion de le découvrir et à chaque représentation, le succès est assuré.
Récemment, elle a adapté une pièce écrite par Yassine Adnane intitulée "Kafar Naoum". Dans cette représentation, elle porte un sous-vêtement pour donner toute sa consistance au texte et exprimer fidèlement l'image que porte le texte.  Cela a soulevé un tollé parmi certains milieux obscurantistes connus pour leur hostilité à la chose artistique.
 Mais la comédienne s'est bien défendue et a réussi à obtenir les faveurs du public. D'autre part, elle a gagné la sympathie de ce dernier et d'une frange de la société sans parler des cercles intellectuels qui lui ont montré une solidarité sans faille.
 Au lieu de l'affaiblir, cette polémique l'a renforcée davantage et lui a donné d'autres arguments pour continuer d'innover sans se soucier de ceux qui voudraient plomber l’avenir.
 D'ailleurs, les acteurs et actrices qui ont eu l'occasion de travailler avec elle notamment les lauréats de l'ISADAC, sont unanimes à saluer son talent.
 Pour Saâdia Ladib, c'est une amie et une complice, une vraie professionnelle et une partenaire sur qui on peut compter. L'auteur de la pièce, Yassine Adnane la trouve "pertinente dans ses choix quitte à refuser des rôles et des rencontres qu'on lui propose". Laârbi El Harti, pour sa part, constate son efficacité dans les projets qu'elle entreprend. "C'est une femme de relations publiques à qui rien n'est refusé".
Du talent, doublé d'une forte personnalité et d'un sens aigu des relations publiques, c'est le profil de Latéfa Ahrare qui n'a pas fini d'étonner et de séduire.
 Elle est la première à avoir proposé de jouer hors des planches en se déplaçant et ce, pour rendre le théâtre accessible à tous et aussi pour combattre l'image d’un théâtre élitiste.
 Originaire de l'Atlas, d'un père militaire, cette native de Meknès n'hésite pas à sillonner, tôt, les villages et les endroits les plus reculés. Tentée au départ par la poésie, elle entreprend des études en littérature française à Rabat avant de décider d’abandonner les études académiques. Sa participation à la série « Bent  Lefchouch lui dicte un choix nouveau. C’est-à-dire suivre des cours de théâtre, en rejoignant l'Institut supérieur des arts dramatiques et de l'animation culturelle (ISADAC).
 Depuis, elle ne cesse de développer son talent et  ses connaissances et de poursuivre une grande carrière artistique.


Lu 1482 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services