-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
En effet, il s’agit d’un thriller de 1h47min qui raconte l'histoire de l'évasion et le retour d'une dizaine d’otages de Tindouf qui ont été séquestrés, torturés et humiliés pendant plus de 30 ans et qui découvrent après leur fuite, une réalité sociale différente de celle dont ils ont gardé le souvenir.
Leur passé à Tindouf surgit dans leurs cauchemars et obsessions jusqu’au jour où ils rencontrent leur ex-tortionnaire, devenu une personnalité importante après avoir bénéficié du pardon lancé par Feu Hassan II. Cette découverte les bouleverse et les obsède, ajoute le communiqué.
Les principaux rôles de "Larmes de sable", filmé à Casablanca et Ouarzazate, ont été interprétés, entre autres comédiens et comédiennes, par Mohamed Choubi, Saadia Ladib, Adil Abatorab, Mohamed Qatib, Abdellah Chakiri, Az Arab Khaghat, Fatima Harandi (Raouya), Naima Lamcharki et Abdellah Lamani.
"Larmes de sable", écrit par Aziz Salmy et produit par Arts films productions, est le deuxième long métrage de Salmy après "Amours voilées" (Hijab Al Hob), sorti en 2009.









Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
