Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Larmes de sable” de Aziz Salmy dans les salles à partir du mercredi




Le film "Larmes de sable" du réalisateur Aziz Salmy fera sa sortie nationale dans les salles de cinéma à partir du 7 mars. Selon un communiqué de presse, ce film est le premier long métrage marocain de fiction portant sur l'évasion des séquestrés dans les camps de Tindouf où ils étaient torturés et humiliés.
En effet, il s’agit d’un thriller de 1h47min qui raconte l'histoire de l'évasion et le retour d'une dizaine d’otages de Tindouf qui ont été séquestrés, torturés et humiliés pendant plus de 30 ans et qui découvrent après leur fuite, une réalité sociale différente de celle dont ils ont gardé le souvenir.
Leur passé à Tindouf surgit dans leurs cauchemars et obsessions jusqu’au jour où ils rencontrent leur ex-tortionnaire, devenu une personnalité importante après avoir bénéficié du pardon lancé par Feu Hassan II. Cette découverte les bouleverse et les obsède, ajoute le communiqué.
Les principaux rôles de "Larmes de sable", filmé à Casablanca et Ouarzazate, ont été interprétés, entre autres comédiens et comédiennes, par Mohamed Choubi, Saadia Ladib, Adil Abatorab, Mohamed Qatib, Abdellah Chakiri, Az Arab Khaghat, Fatima Harandi (Raouya), Naima Lamcharki et Abdellah Lamani.
"Larmes de sable", écrit par Aziz Salmy et produit par Arts films productions, est le deuxième long métrage de Salmy après "Amours voilées" (Hijab Al Hob), sorti en 2009.

Libé
Lundi 5 Mars 2018

Lu 620 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal