Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lancement du Printemps féminin de Kénitra





Lancement du Printemps féminin de Kénitra
La cinquième édition du “Printemps féminin de Kénitra”, organisée chaque année à l’occasion de la Journée internationale de la femme, s’est ouverte jeudi sous le thème “Le printemps féminin de Kénitra, communication et ouverture”.
La cérémonie de lancement de cette manifestation, initiée par la commune urbaine de Kénitra en collaboration avec plusieurs associations féminines jusqu’au 8 mars, a été marquée par l’organisation d’une exposition d’articles, produits de la créativité féminine locale, et par des présentations sportives de clubs locaux.
Plusieurs étudiants asiatiques et africains poursuivant leurs études à l’université Ibn Tofaïl de Kénitra, participent aussi à cette édition.
La Journée internationale de la femme, soulignent les organisateurs, constitue une occasion de s’arrêter sur les acquis accumulés par la femme marocaine grâce à ses efforts et sa détermination et son ambition de réaliser davantage de progrès.
Le directeur du festival, Ahmed Hiki, a affirmé qu’à travers l’organisation de cette manifestation, le conseil de la ville rend hommage à la femme en tant qu’acteur principal dans le développement que connaît le Maroc dans différents domaines.
Le programme de cette édition, a-t-il dit, associe les activités sociales, sportives et culturelles ainsi qu’une exposition de produits de plusieurs associations féminines dans le but de promouvoir leur rôle dans le développement à travers l’adoption d’une approche participative au service du développement de la ville de Kénitra.
Le programme comprend une caravane de sensibilisation dans des quartiers populaires de la ville, une visite au pavillon des femmes de la prison centrale, une table ronde sur des thèmes culturels avec la participation des étudiants asiatiques et africains et des spectacles artistiques. 
 

Lundi 10 Mars 2014

Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Janvier 2021 - 18:00 Tir de sommation

Vendredi 22 Janvier 2021 - 18:00 Accident de la route