Lancement d'une Semaine du film et de documentaire suisses


Libé
Mercredi 24 Novembre 2021

Une Semaine du film et de documentaire suisses a été lancée mardi dans plusieurs villes du Maroc, à l'initiative de l'ambassade de Suisse à Rabat, à l'occasion des festivités du centenaire de la présence diplomatique suisse au Royaume. Les films qui seront projetés lors de cet événement qui se poursuivra jusqu'au 27 novembre, mettent en avant le développe- ment durable, la technologie, l’écologie, l’innovation et le développement inclusif qui se sont imposés comme priorités pour la Suisse moderne, ont indiqué les organisateurs, précisant que ces projections auront lieu dans différentes villes du Royaume, notamment Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. "Discrète dans les années du cinéma muet, la Suisse séduit d’abord les productions internationales par la beauté de ses paysages, de ses montagnes et de ses lacs", a souligné la même source, rappelant que c’est dans les années 30 que le souhait de voir émerger des productions autonomes et indigènes se concrétise. L’après-guerre offre une ouverture thématique au cinéma suisse et, sous l’influence des modèles étrangers, il se renouvelle en deux genres principaux, le film de fiction et le documentaire, poursuit la même source. Depuis, la production cinématographique suisse est importante tant en quantité qu’en qualité et est marquée notamment par son multilinguisme et quelques réalisateurs, tels que Jean-Luc Godard, qui ont modernisé le cinéma, a-t-on souligné. La Suisse moderne s’assure également une réputation internationale dans les domaines du film d’animation, le développement durable, la technologie, l’écologie, l’innovation et le développe- ment inclusif, qui alimentent évidemment aussi la production cinématographique suisse, selon les organisateurs.


Lu 343 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:43 Une fin en apothéose

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:41 Tiznit célèbre le théâtre amazigh