-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film "A mile in my shoes" a valu à son réalisateur Said Khallaf le Prix spécial du jury. L’acteur marocain Amine Naji a, quant à lui, raflé le Prix du 1er rôle masculin "Mohamed Bastaoui" pour son rôle dans le film "A mile in my shoes", alors que la comédienne rwandaise Grace Nikuse a remporté le prix du 1er rôle féminin pour son rôle dans "Things of the aimless wanderer" du réalisateur Kivu Ruhorahoza.
Le Prix du 2ème rôle masculin est revenu à l’acteur marocain Said Alami pour son rôle dans le long-métrage "A mile in my shoes" alors que la comédienne éthiopienne Kidist Siyum s'est vu attribuer le Prix du 2ème rôle féminin pour son rôle dans "Lamb".
Le long-métrage algérien "Road to Istanbul" du réalisateur et scénariste Rachid Bouchareb a remporté le Prix du meilleur scénario, alors que celui de la meilleure réalisation a été décerné au réalisateur marocain Hicham Laasri pour son film "Starve your dog". Le Prix Don quichotte a été décerné au long-métrage rwandais "Things of the aimless wanderer".
La cérémonie de clôture de la 19ème édition du FCAK a été marquée par un vibrant hommage au directeur de la photographie et réalisateur marocain Abdelkrim Mohamed Derkaoui.
Rappelons que le jury de la compétition officielle a été présidé par le sociologue et philosophe français Edgar Morin aux côtés de cinéastes et journalistes africains.