Lady Gaga victime de viol


Samedi 5 Mars 2016

C’est en 2014 que Lady Gaga a pour la première fois évoqué en public l’agression sexuelle dont elle avait été victime à l’âge de 19 ans. Mais c’est un sujet hautement sensible qu’elle n’a jusqu’ici jamais abordé avec sa grand-mère et sa tante. Dans le morceau Til It Happens To You, elle aborde frontalement le sujet du viol, expliquant que tant qu’on ne l’a pas soi-même subi, il est impossible d’en saisir pleinement les conséquences. Elle l’a interprété lors de la cérémonie des Oscars dimanche 28 février, et pour plusieurs membres de sa famille, ce moment fut une révélation car la chanteuse s’y présentait officiellement comme la «survivante» d’une agression sexuelle.
Sur Instagram, elle a confié que sa grand-mère et sa tante l’ont appelée le lendemain pour en parler. Jusqu’ici, Lady Gaga n’en avait pas parlé avec elles : «J’avais trop honte, a-t-elle expliqué. Trop peur. Et il m’a fallu un certain temps pour l’admettre parce que je suis catholique et que je savais que c’était mal, mais je croyais que c’était de ma faute. J’ai cru que c’était de ma faute pendant dix ans.» Sa conversation téléphonique avec sa grand-mère fut riche en émotions : « Elle avait les larmes aux yeux, je pouvais l’entendre dans le combiné quand elle m’a dit : “Ma petite-fille chérie, je n’ai jamais été plus fière de toi qu’aujourd’hui.”» Et pour Lady Gaga, ce moment de partage fut une libération puisque ce secret dont elle avait honte est aujourd’hui un motif de fierté.

 


Lu 186 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services