Lady Gaga sera de la partie dans “Joker”


Libé
Dimanche 7 Août 2022

Lady Gaga sera de la partie dans “Joker”

Lady Gaga a été confirmée au casting de "Joker : Folie à deux". La chanteuse et actrice donnera la réplique à Joaquin Phoenix. Le film sort en salles en octobre 2024.

Après A Star is Born et House of Gucci, Lady Gaga donnera la réplique à Joaquin Phoenix dans Joker 2. La chanteuse et actrice a confirmé l'information récemment en postant un teaser musical dans lequel son personnage danse joue contre joue avec Arthur Fleck aka Joker, au son du titre "Cheek to Cheek", que Lady Gaga a repris aux côtés de Tony Bennett en 2015.

Intitulé Folie à deux, le titre du long-métrage fait référence à une situation clinique dans laquelle, au contact prolongé d'un sujet délirant, un deuxième sujet adoptant le même comportement. À la fin du premier long-métrage de Todd Philipps, Joker est enfermé à l'asile d'Arkham. Dans la mythologie DC c''est là qu'il rencontre la psychiatre qui deviendra Harley Quinn.

Aucune précision n'est faite sur le rôle que tiendra l'interprète de Bad Romance, mais il y a de fortes chances qu'elle incarne Harleen Quinzel, la seule compagne connue du Joker et apparue pour la première fois dans la série télévisée Batman : The Animated Series, en 1992.

Un personnage déjà incarné au cinéma par Margot Robbie dans les films DC Suicide Squad en 2016, Birds of Prey en 2020 et The Suicide Squad en 2021.

Nommé dans 11 catégories aux Oscars, Joker a remporté deux statuettes: celle du Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et celle de la musique originale pour Hildur Guðnadóttir et totalisé 1,07 milliard de dollars au box-office international.

Après avoir remporté l'Oscar de la Meilleure musique et avoir été nommée dans la catégorie meilleure actrice pour A Star is born, Lady Gaga remportera-t-elle l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Joker 2 ?


Concert
 
Les étudiants du conservatoire régional de musique et d'art chorégraphique de Fès ont interprété, mercredi, plusieurs chansons à l'occasion de la clôture de l'année scolaire 2021/2022.
 
 Le concert, organisé à l'initiative de l'Association des parents et tuteurs d'élèves du conservatoire en partenariat avec la direction régionale de la Culture de Fès-Meknès, a été marqué par la présentation de plusieurs chansons et mélodies au piano, violon, saxophone et luth.

Les étudiants du conservatoire de musique, qui a été créé en 1955, ont également interprété des chansons andalouses, en plus de morceaux du patrimoine classique mondial.
Le concert vise à donner aux jeunes l'opportunité d'affiner leurs talents et de les encourager à s’investir davantage.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d'information M24, le président de l'Association des parents et tuteurs des élèves du conservatoire, Driss Mbakar a indiqué que ce concert est animé pour la première fois par les étudiants de l'institut de musique, ajoutant que le rôle de l'association est d’accompagner les étudiants durant leur période d’apprentissage pour renforcer leurs performances.

Pour sa part, le directeur du conservatoire, Mustapha El Amri a souligné que cette cérémonie artistique vise à célébrer les talents émergents qui, malgré les difficultés, ont poursuivi leurs études avec assiduité, notant que le taux de réussite pour la rentrée scolaire 2021/2022 a dépassé les 80%, résultat des efforts concertés des différentes composantes du conservatoire.
 
Exposition
 
La Fondation Al Mada-Villa des Arts organise du 08 septembre au 30 novembre l’exposition "Lholm Dyali" de l’artiste Nassim Gryech.
 
 Cette exposition, dont le vernissage est prévu le 08 septembre à 18H00, réunit un ensemble d’œuvres joyeuses et colorées à l’image de l'artiste Gryech, a indiqué la Fondation jeudi dans un communiqué.

Natif de Rabat, M. Gryech n’a pas pu suivre son apprentissage dans une école "normale", il s’est pourtant épanoui au sein d’une structure adaptée à son handicap et à ses besoins, a fait savoir la même source.
Ayant poursuivi des cours de cuisine, d'équitation et de natation, il a représenté le Maroc aux "Jeux Olympiques Spéciaux" de Los Angeles en 2015, où il a pu décrocher une médaille d'or.

En 2011, il commence les cours de peinture encouragé par son entourage et son professeur de peinture, pour en faire ensuite sa passion et sa raison d'être.
Après avoir décidé de se consacrer pleinement à la peinture en 2017, M. Gryech a participé à plusieurs expositions à Rabat, présentant des œuvres qui se caractérisent par des thèmes joyeux et des couleurs vives.


Lu 979 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Septembre 2022 - 09:38 La Russie n’enverra pas de films aux Oscars