-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Lors d’une rencontre avec les partenaires sociaux, le directeur de l’Académie, Aziz Nahia, a présenté deux exposés sur les réalisations accomplies durant l’année scolaire en cours ainsi que les projets retenus dans le cadre du Programme d’urgence régional 2010.
Les réalisations concernent notamment l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire, l’élargissement de l’enseignement obligatoire, le renforcement des infrastructures des établissements du cycle secondaire qualifiant et celles destinées aux enfants à besoins spécifiques, la mise à niveau des établissements scolaires, la lutte contre la déperdition scolaire et l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans ces établissements.
Les projets concernent également la création et l’extension de plusieurs établissements scolaires et la formation continue des ressources humaines.
M. Nahia a également mis l’accent sur le manque d’effectif au niveau des inspecteurs de l’enseignement, de cadres pédagogiques et administratifs.