-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Selon le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune, l'enquête menée par les services de police, épaulés par des experts de la police scientifique et technique, a démontré que la victime a été étranglée à l'intérieur d'une chambre qu'elle louait, par l'un de ses compagnons, en raison de différends personnels.
L'accusé, une fois son forfait accompli, a mutilé le corps de la victime, avant de le transporter à son domicile et l'enterrer dans le patio, ajoute la même source.
Les investigations menées par la police ont permis l'arrestation de la personne accusée de ce meurtre, originaire de Laâyoune, selon la même source qui précise que ce crime a suivi de "vifs échanges" entre les intéressés "en rapport avec des comportements personnels".
Ces investigations ont également permis d'exhumer le corps de la victime et la saisie de plusieurs de ses effets et objets personnels.
Les services de police de Laâyoune ont ainsi démenti les rumeurs qui ont été colportées sur les causes de la disparition de la victime et assurent que l'accusé a été placé en garde à vue sur instructions du parquet, dans l'attente d'être présenté à la justice après clôture de l'enquête. Pour sa part, le procureur général près la Cour d'appel de Laâyoune a confirmé, mercredi soir, que Hamdi Tarfaoui, a été "victime d'un meurtre" et précisé que le présumé meurtrier sera déféré à la justice "dès la fin de l'enquête".