-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Cette campagne qui durera trois jours, est pilotée par une équipe médicale comprenant 14 médecins et huit professeurs du CHU de Rabat. Elle est organisée en partenariat avec le ministère de la Santé et le service de néphrologie du Centre hospitalier universitaire Avicenne de Rabat.
Elle profitera à plus de 2000 personnes qui bénéficieront de plusieurs prestations médicales gratuites liées au dépistage précoce de l'insuffisance rénale.
Dans le cadre de cette campagne, une rencontre avec les citoyens est également prévue afin de les sensibiliser aux dangers des maladies rénales chroniques. La rencontre sera animée par des professeurs spécialistes en hémodialyse, cardiovasculaire du CHU de Rabat.
Dans une déclaration à la presse, Khalid Rguibi, président de l’Association MASOUM, a souligné que l'organisation de cette campagne vise à désengorger les centres de dialyse et à aider les personnes atteintes de maladies rénales chroniques.
Il est à rappeler que plus de 1500 personnes avaient bénéficié de la deuxième campagne médicale de dépistage précoce des maladies rénales, organisée les 14 et 15 avril 2010. L'Association marocaine de soutien médical a été créée en 1995 dans l'objectif d'aider les personnes démunies dans le cadre d'une approche participative de l'INDH.