-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Ces derniers concernent l’aménagement de la place Al-Mechouar, la réalisation d’une fontaine à la place Dchira, la contribution à la construction d’un musée de la résistance et de l’Armée de libération, l’acquisition de véhicules de service. Par ailleurs, le conseil a adopté la proposition relative à la signature d’une convention de partenariat avec le ministère de l’Equipement et des Transports, l’Agence de développement des provinces du Sud, le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement et le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace.
Cette session a approuvé et adopté la dernière phase de l’étude de gestion intégrée des déchets solides dans la commune urbaine de Laâyoune. Elle concerne l’élaboration de plans définitifs pour l’ouverture de la nouvelle décharge qui s’étend sur une superficie de 25 ha à 6 km au sud de la ville de Laâyoune ainsi que la fermeture de l’ancien dépotoir.
Le Conseil a aussi approuvé le compte administratif de l’exercice 2009 ainsi que les conventions de jumelage entre la ville de Laâyoune et les villes mauritanienne Atar et congolaise Pointe-Noire.
Les conseillers ont convenu, d’autre part, de baptiser la place publique devant le palais municipal de Laâyoune du nom de “28 Février”, date célébrée chaque année par le peuple marocain à l’occasion des anniversaires de la glorieuse bataille de Dchira et du départ du dernier soldat étranger des provinces du Sud.