-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Ces derniers concernent l’aménagement de la place Al-Mechouar, la réalisation d’une fontaine à la place Dchira, la contribution à la construction d’un musée de la résistance et de l’Armée de libération, l’acquisition de véhicules de service. Par ailleurs, le conseil a adopté la proposition relative à la signature d’une convention de partenariat avec le ministère de l’Equipement et des Transports, l’Agence de développement des provinces du Sud, le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement et le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace.
Cette session a approuvé et adopté la dernière phase de l’étude de gestion intégrée des déchets solides dans la commune urbaine de Laâyoune. Elle concerne l’élaboration de plans définitifs pour l’ouverture de la nouvelle décharge qui s’étend sur une superficie de 25 ha à 6 km au sud de la ville de Laâyoune ainsi que la fermeture de l’ancien dépotoir.
Le Conseil a aussi approuvé le compte administratif de l’exercice 2009 ainsi que les conventions de jumelage entre la ville de Laâyoune et les villes mauritanienne Atar et congolaise Pointe-Noire.
Les conseillers ont convenu, d’autre part, de baptiser la place publique devant le palais municipal de Laâyoune du nom de “28 Février”, date célébrée chaque année par le peuple marocain à l’occasion des anniversaires de la glorieuse bataille de Dchira et du départ du dernier soldat étranger des provinces du Sud.