-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Nous sommes alors en 2007. Après avoir été reçue au cycle supérieur dans la classe de piano d’Olivier Gardon et de Musique de chambre du Quatuor Ysaÿe, la jeune artiste rejoint, deux ans plus tard, le Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Georges Pludermacher.
La pianiste marocaine, que suit depuis ses 12 ans Jacques Rouvier, une référence dans le domaine, reçoit parallèlement des cours de Direction d’orchestre dans la classe de Nicolas Brochot au Conservatoire à rayonnement départemental d’Evry.
Dina Bensaïd s’est distinguée à trois reprises par les premiers Prix du Concours de Son Altesse Royale Lalla Meryem (2002, 2004 et 2006), du Concours Steinway à Paris (2002), du Concours national de musique du Maroc (2003) et du Concours Flame à Paris (2006).