

Julio Iglesias Julio, c’est 42 ans de carrière, de nombreuses et prestigieuses récompenses, des records et surtout un succès jamais démenti au fil des années, à travers le monde. Une légende qui n’a d’égale que son aura dont les fans et amoureux de musiques douces apprécieront la voix sur la scène de l'OLM Souissi, lors de la prochaine édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, a annoncé récemment la Fondation Maroc-Cultures.
Chanteur de charme d’exception, l’Espagnol revendique plusieurs succès tels que : « Je n'ai pas changé », « Pauvre diable », « J'ai oublié de vivre », « Ne t'en va pas je t'aime », « Viens m'embrasser », « Il faut toujours un perdant », « Manuela », « J'ai besoin d'un peu d'amour », « Une nuit de carnaval », « Le monde est fou, le monde est beau » et « Où est passée ma bohème?».
Pourtant, Iglesias n’aurait jamais pensé devenir chanteur. Il aurait pu faire partie de ces nombreuses stars de football s’il n’avait été cloué au lit, suite à un tragique accident d’automobile survenu dans la nuit du 22 septembre 1962.
Resté presque paralytique pendant un an et demi, l’excellent sportif et gardien de but du Real Madrid qu’il fut, se voit offrir une guitare pour passer le temps. Scotché à la radio, le jeune sportif alors âgé de 20 ans, écrit des poèmes et chante pour tuer le temps jusqu’au jour où se produit le miracle : il recommence à marcher.
Il décide de poursuivre ses études, continue à écrire ses chansons et interprète des morceaux des stars d’alors. Lorsqu’il propose ses titres à une maison de disques pour qu’ils soient interprétés par un professionnel, le chanteur se voit proposer de les interpréter lui-même. Sans s’en rendre compte, la légende venait de naître.
Chanteur de charme, Julio compte à son actif 78 albums chantés dans différentes langues. Il en a vendu au total plusieurs millions.
Outre le Maroc, la vedette internationale donnera des concerts dans de nombreux pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe dans le cadre d’une tournée « Starry Night » qui le mènera également en Australie et aux Etats-Unis.
Espérons que ce concert ne donnera pas lieu à des incidents aussi triste que ceux qui avaient ensaglanté la précédente édition de Mawazine dont les victimes n’ont pas encore été indemnisées comme il faut.