
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Mme Nyanti a mis en avant la volonté du Libéria et du Maroc de renforcer leur partenariat dans les différents domaines, tout en exprimant, au nom du président libérien Joseph Nyuma Boakai, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocains pour leur soutien constant au développement de son pays.
La cheffe de la diplomatie libérienne a, en outre, indiqué que cette session vient renforcer la coopération bilatérale par la signature de plusieurs accords stratégiques dans les différents domaines.
Ces accords, a-t-elle expliqué, portent notamment sur l’amélioration du système de santé par la formation des professionnels, le développement des secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.
Il s'agit aussi d’autres domaines, tels que les énergies renouvelables, les ressources en eau et l’égalité des genres ainsi que le renforcement des capacités humaines pour promouvoir une bonne gouvernance, a ajouté Mme Nyanti. Et la ministre de préciser que cette collaboration, marquée du sceau du respect mutuel et des bénéfices partagés, s’est récemment élargie à des projets innovants, notamment le partenariat entre l’Autorité portuaire nationale du Libéria et le port de Tanger Med.
Mettant en exergue l'excellence des relations unissant le Maroc et le Libéria, Mme Nyanti s’est, par ailleurs, félicitée de l'ouverture récente de l’ambassade du Royaume dans la capitale libérienne, "symbole d’une coopération bilatérale en pleine croissance".