-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
En effet, les jeunes de Youssoufia, qui étaient à peu près trente à occuper le jardin de la direction de l’Office pour y organiser un sit-in et rompre le jeûne en groupe, ont eu des promesses d’embauche. Ils devaient être convoqués le 8 août. Le jour dit, ils occupèrent la direction dès le petit matin. Ils quittèrent les lieux en début de soirée et reprirent leur mouvement hier en début de matinée.
Contacté à ce propos, un syndicaliste nous a affirmé que « la direction a tenu ses promesses envers les fils des retraités. Ces jeunes bénéficieront d’une formation ou de l’embauche, et ces émeutes sont l’œuvre de gens qui n’ont rien avoir avec les retraités de l’OCP, certains d’entre eux refusent de suivre la formation et réclament l’embauche immédiate ».
Dans le même cadre, la manifestation de Benguérir, qui a rassemblé plus de 80 personnes, rapporte notre correspondant, a connu un affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre après que ces derniers ont encerclé le siège de la direction de l’OCP et entamé leur intervention.