-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Des F-22 Raptors ont décollé de la base japonaise d'Okinawa pour atterrir sur la base aérienne américaine d'Osan, en Corée du Sud, afin de participer aux exercices bilatéraux en cours, a annoncé le commandement de l'armée américaine en Corée du Sud dans un communiqué.
Les F-22, dont le nombre n'a pas été précisé, participeront aux manoeuvres militaires annuelles "Foal Eagle" organisées entre les deux pays, précise l'armée américaine. La Corée du Nord a multiplié les annonces bellicistes ces dernières semaines, dénonçant l'accord d'armistice conclu avec les Etats-Unis dans la péninsule en 1953, menaçant de lancer une attaque nucléaire préventive et se déclarant en état de "guerre" avec la Corée du Sud.
Un porte-parole du gouvernement japonais cité par l'agence Kyodo, Yoshihide Suga, a condamné "la provocation agressive" de Pyongyang après que le Rodong Sinmun, journal du parti au pouvoir en Corée du Nord, a annoncé que les bases militaires américaines au Japon étaient des cibles potentielles pour une attaque.
L'escalade verbale dans la péninsule a poussé dimanche le pape François à lancer un plaidoyer pour la paix lors de sa première bénédiction solennelle "Urbi et orbi", place Saint-Pierre.