-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Des F-22 Raptors ont décollé de la base japonaise d'Okinawa pour atterrir sur la base aérienne américaine d'Osan, en Corée du Sud, afin de participer aux exercices bilatéraux en cours, a annoncé le commandement de l'armée américaine en Corée du Sud dans un communiqué.
Les F-22, dont le nombre n'a pas été précisé, participeront aux manoeuvres militaires annuelles "Foal Eagle" organisées entre les deux pays, précise l'armée américaine. La Corée du Nord a multiplié les annonces bellicistes ces dernières semaines, dénonçant l'accord d'armistice conclu avec les Etats-Unis dans la péninsule en 1953, menaçant de lancer une attaque nucléaire préventive et se déclarant en état de "guerre" avec la Corée du Sud.
Un porte-parole du gouvernement japonais cité par l'agence Kyodo, Yoshihide Suga, a condamné "la provocation agressive" de Pyongyang après que le Rodong Sinmun, journal du parti au pouvoir en Corée du Nord, a annoncé que les bases militaires américaines au Japon étaient des cibles potentielles pour une attaque.
L'escalade verbale dans la péninsule a poussé dimanche le pape François à lancer un plaidoyer pour la paix lors de sa première bénédiction solennelle "Urbi et orbi", place Saint-Pierre.