Autres articles
-
Le MAS prend les commandes de la Botola Pro D1 : Carton plein des Verts
-
Youssef Zalal s'incline par décision face à l’ex-champion Aljamain Sterling
-
16ème édition de la Course féminine de la victoire : Plus de 12.000 participantes
-
Othmane El Goumri remporte le marathon de Hambourg
-
L'AMF championne... Bellaarouch, héroïque !
Les joueurs belges ont effectué un nouvel entraînement musclé samedi à Mofi das Cruzes, trois jours avant leur duel d'ouverture face à l'Algérie, signe que la tension monte au sein du groupe de joueurs, a constaté l'AFP.
Deux joueurs, Kevin De Bruyne et Divock Origi, ont même dû quitter la séance sur blessure, après avoir été victimes de coups directs à la cheville droite dans les duels sans retenue, respectivement face à Dries Mertens et Moussa Dembélé.
Après un moment d'inquiétude, le sélectionneur Marc Wilmots a toutefois rassuré les supporteurs belges en annonçant sur Twitter "que les deux joueurs seront à 100% pour affronter l'Algérie" mardi dans le groupe H à Belo Horizonte.
Ces entraînements musclés montrent que la tension grimpe au sein d'un groupe où la concurrence est féroce à certains postes.
"On approche doucement du match important donc les joueurs montent à la limite. Les duels deviennent plus corsés et plus présents", a déclaré le défenseur Daniel Van Buyten en conférence de presse.
"Chaque joueur doit être prêt. Il n'y a que 11 places de titulaire et tout le monde veut en être, mais le banc doit être prêt à chaque moment de faire la différence", a-t-il ajouté.
"Mais il faut que les joueurs qui seront sur le banc réagissent bien. C'est une clé importante dans un grand tournoi", a préconisé le seul Belge du groupe actuel à avoir déjà disputé une Coupe du monde, en 2002.