- 
			 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Et les hommages pleuvaient sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision. "Je n'ai pas de mots, mes condoléances à tous ceux qui aimaient Sridevi. Un jour sombre", a tweeté de son côté l'actrice et ancienne Miss Monde Priyanka Chopra.
Sridevi, de son vrai nom Shree Amma Yanger Ayappan, était née dans l'Etat méridional du Tamil Nadu et avait fait ses débuts devant la caméra à la fin des années 1960 à l'âge de quatre ans. Après avoir tourné dans des films en tamoul, en télougou ou en malayalam, des langues du Sud de l'Inde, elle fait ses débuts à Bollywood en 1979. Elle a joué dans environ 300 films, parmi lesquels "Chandni", "Mr India", "Mawali" ou encore "Tohfa".
Un de ses premiers grands succès fut "Moondram Pirai" (1982) un film en tamoul où elle incarne une femme amnésique, dans une performance saluée par la critique. Elle reprendra d'ailleurs le rôle dans son adaptation en hindi dans "Sadma" ("Traumatisme") au côté de l'acteur Kamal Haasan. "J'ai été le témoin de la vie de Sridevi depuis son adolescence, jusqu'à ce qu'elle devienne une femme magnifique", a dit l'acteur sur Twitter. "Son statut de star était amplement mérité." Un des talents de Sridevi résida, selon la critique, dans sa capacité à travailler dans plusieurs des langues qui constituent la mosaïque indienne ainsi qu'avec les différentes industries cinématographiques régionales.
Sridevi était mariée avec le producteur Boney Kapoor, avec lequel elle avait eu deux filles.
 
					  
					  
					  
					  




 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan 
					 
