

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le choix de la société BTP Ahma n’est pas une incongruité. Elle a notamment réalisé la grande mosquée de Khénifra, la Faculté polydisciplinaire de Safi et le centre immatriculateur de Settat. Concrètement, elle s’occupera du gros œuvre, des travaux d’électricité, de plomberie, de la protection incendie, de la climatisation, du revêtement, de la menuiserie et des aménagements extérieurs.
S’agissant de la médiathèque d’Agadir, sa superficie devrait s’étendre sur près de 3000 mètres carrés au niveau du futur parc Al Inbiâat. Dans le meilleur des cas, elle ouvrira ses portes dans un délai de 18 mois, donc en 2023.
Si l’on en croit “Le Desk”, c’est le cabinet de l’architecte Rachid Andaloussi, ancien président de Casamémoire, qui a été retenu pour dessiner les lieux. Par ailleurs, la future médiathèque d’Agadir fait partie du programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, dont l’un des volets porte sur la promotion des activités culturelles.