-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Depuis la sortie de la série, le 18 décembre, ils sont des millions à se passionner pour le sort de Steven Avery, anonyme broyé par le système judiciaire américain. Accusé à tort de viol, il a passé 18 ans en détention avant d'être blanchi par une analyse ADN. Les nouveaux avocats de ce petit homme de 54 ans au visage rond ont repris l'enquête et démontré qu'elle avait été menée à charge. A peine plus de deux ans après sa remise en liberté, Steven Avery a été mis en cause dans la disparition d'une photographe, Teresa Halbach.
La jeune femme de 25 ans n'a plus donné de nouvelle depuis une visite chez Steven Avery pour voir un véhicule qu'il avait mis en vente. Après plusieurs jours de fouilles, la clé de sa voiture a été retrouvée dans la caravane où vivait Steven Avery. Encore plus tard, les ossements carbonisés de la victime ont été identifiés à proximité. Enfin, un neveu de Steven, retardé mental, a livré aux policiers un témoignage accablant pour son oncle. A l'issue d'un procès organisé dans une tension indescriptible, Steven Avery a été condamné à la prison à perpétuité. Mais des éléments de l'enquête laissent planer un doute sur la culpabilité du condamné.
Les conseillers de Steven Avery ont indiqué, début juillet, qu'ils envisageaient d'interjeter appel du jugement, courant août, et disposaient de nouveaux éléments.









La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
