-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon la production, 300 millions de roupies indiennes (plus de 4 millions de dirhams), c'est ce qu'aurait coûté une scène de course-poursuite de ce film, soit la séquence filmique la plus onéreuse du cinéma bollywoodien, rapportaient, dimanche, les médias locaux. L'acteur Varun Dhawan a ainsi affirmé que ce film d’action, dont la sortie dans les salles indiennes est prévue pour la fin du mois en cours, comprend une scène de poursuite en hélicoptère d'environ douze minutes, la plus longue et la plus chère de l'histoire de Bollywood. "Dishoom est mon tout premier film d'action et je suis ravi d'avoir tourné une partie de cette scène d'action. C'était très difficile, mais je me suis bien amusé pendant la prise de vue", a-t-il déclaré au quotidien anglophone The Hindu.
Réalisé par Rohit Dhawan, le frère de Varun, le film raconte l'histoire d'un célèbre joueur de cricket qui disparaît en Asie occidentale et de deux policiers qui se lancent dans une chasse à l'homme de trente-six heures pour le retrouver.
Notons que le Royaume est actuellement le premier choix des cinéastes quand il s’agit de tourner un film où la scène se déroule dans un pays du Moyen-Orient. Le dernier film indien qui dont le tournage a eu lieu au Maroc est «Jagga Jasoos». Après avoir fait escale en Thaïlande et en Afrique du Sud, l’équipe de cette superproduction indienne avait posé ses valises au Maroc, notamment avec la participation de deux grandes stars du cinéma bollywoodien: Ranbir Kapoor et Katrina Kaif. Produit par Ranbir, Anurag Basu et Shuru Productions, ce film raconte l’histoire d’un détective qui se met à la recherche de son père disparu.