-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Les visiteurs, qui ont savouré notamment les différents mets traditionnels préparés à cette occasion, ont apprécié le pluralisme de la culture marocaine et la gastronomie riche du Royaume avec ses ingrédients particuliers tels que le safran, les olives, les citrons confits, l’huile d'olive et les herbes aromatiques.
L’artisanat marocain a également occupé une place de choix dans le stand du Maroc avec des articles variés qui témoignent du savoir-faire des artisans marocains, apportant à la capitale fédérale australienne l’atmosphère et l'odeur d'un vrai souk marocain. « Cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la culture marocaine riche et diversifiée en Australie, un pays connu pour son brassage culturel », a indiqué l’ambassadeur du Maroc à Canberra, Karim Medrek, dans une déclaration à la MAP. Cette année, l’ambassade du Royaume a opté pour une programmation culturelle diversifiée pour faire connaître le Royaume auprès des Australiens, a souligné M. Medrek, ajoutant que le Maroc jouit d’une bonne réputation auprès des Australiens qui se rendent de plus en plus au pays.
Organisée par le Musée national d'Australie, cette manifestation artistique et culturelle a été rehaussée par des expositions, des spectacles d’arts populaires et des ateliers d’artisanat. Plusieurs troupes folkloriques mettant en valeur le patrimoine des pays islamiques ont pris également part à cette manifestation. L'ambiance a été égayée notamment par la performance artistique des membres du groupe de Dabka «Bearded Bakers», qui ont enflammé le public par une représentation qui a mis en avant le patrimoine populaire libanais.