Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La reconnaissance US de la marocanité du Sahara constitue un appui formel à l'Initiative d’autonomie



Dr Dionisio Cabi, président de la Cour des comptes de la République de Guinée-Bissau



La reconnaissance par les Etats-Unis d'Amérique de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara constitue "un appui formel à l’Initiative marocaine d’autonomie", a souligné Dr Dionisio Cabi, président de la Cour des comptes de la République de Guinée-Bissau. C’est une décision qui marque un tournant historique dans le différend régional sur le Sahara marocain, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP, relevant que cette reconnaissance est d’autant plus importante qu’elle émane d’une grande puissance dotée d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Cette position constructive des Etats-Unis d’Amérique constitue "un appui formel à l’Initiative marocaine d’autonomie qualifiée par la communauté internationale comme étant réaliste, crédible etsérieuse", a poursuivi Dr. Dinosio Cabi, soulignant que l’Initiative marocaine d’autonomie est la seule et unique voie pour parvenir à une solution juste et durable à la question du Sahara marocain. Au sujet de l’ouverture par les Etats-Unis d’un Consulat général à vocation économique à Dakhla, le président de la Cour des comptes de Guinée-Bissau a mis en exergue l’importance de cette représentation consulaire qui rejoindra, a-t-il rappelé, celles de 16 autres pays déjà présents, dont la Guinée-Bissau. Et le Dr. Dinosio Cabi de souligner que l'ouverture du Consulat US sera bénéfique non seulement pour les provinces du Sud marocain, mais jouera également un rôle de moteur de croissance pour la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Libé
Lundi 14 Décembre 2020

Lu 332 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement