-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
-
Secteur manufacturier : Une croissance de 2,2% au T3-2025 portée par plusieurs branches industrielles
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer
Cette troisième étape, après le Ghana et le Togo, a permis aux opérateurs économiques marocains et béninois de la filière avicole d'échanger sur leurs expériences, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc au Bénin.
A cette occasion, rapporte la MAP, l'ambassadeur du Maroc au Bénin, Rachid Rguibi, a rappelé la volonté et la vision de SM. le Roi Mohammed VI de nouer des partenariats avec les pays africains frères pour consolider la qualité des relations séculaires et fraternelles entre les pays africains en général et entre le Maroc et le Bénin en particulier, fait savoir le communiqué.
La séance d'ouverture a été marquée par la présence du ministre béninois de l'Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes Saca Lafia.
Ont assisté à cette rencontre des représentants du ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, un représentant de l'Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EAACCE), ainsi que le directeur du centre de formation "Avipole-Casablanca".
Cette mission a connu la participation de près de vingt-cinq professionnels marocains représentant la filière avicole dans son ensemble (élevage, abattage, accouvage, fabrication d'aliments composés, production d'œufs), ainsi que leurs homologues béninois conduits par l'Interprofession de l'aviculture du Bénin (IAB).










Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique


