-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Cet évènement, organisé par l'Association cultures et arts d'Oujda, vise à promouvoir la culture et les arts dans la région de l'Oriental et à offrir aux jeunes les conditions idoines à l'épanouissement de leur créativité et à la préservation du patrimoine culturel. Ce festival procédera à une fusion entre les arts traditionnels et contemporains, tout en s'ouvrant sur le domaine scientifique à travers la présentation de projets d'étudiants d'universités et d'écoles supérieures, sans oublier l'organisation d'ateliers de formation dans les champs du théâtre, du dessin et de la musique.
De son côté, l'Association "Ciné Maroc" proposera aux amateurs du 7ème art de la région orientale la projection du dernier film du réalisateur originaire d'Oujda Kamal Kamal "La Voix sourde", et ce le 24 mars courant à la salle de spectacles du théâtre.
Le Théâtre Mohammed VI accueillera également le 19 mars courant un spectacle dans le cadre du Festival "Musique Carrefour" dont la troisième édition est organisée par l'Association "Abiroune" et qui rendra hommage au défunt artiste Mohamed Bouchnak.
S'agissant des manifestations de théâtre, la salle de spectacle du théâtre Mohammed VI d'Oujda accueillera du 26 au 31 mars courant, la 3ème édition du Festival de Théâtre d'Oujda (édition du metteur en scène originaire de Berkane Mustapha Ramdani). Cet évènement sera organisé par l'Association Basma pour la production artistique en célébration de la Journée internationale du théâtre.
Par ailleurs, l'Association Attahadi pour la lutte contre les drogues, organisera, le 9 mars, un spectacle à l'occasion de la Journée internationale de la Femme.
La programmation théâtrale du mois courant sera clôturée par plusieurs activités culturelles et artistiques ainsi que par des ateliers à l'initiative de l'Association Al Ichara à partir du 31 mars.