-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
La présidente du Parlement latino-américain et des Caraïbes (PARLATINO), Silvia del Rosario Giacoppo, a exprimé, lundi à Rabat, son soutien à la voie diplomatique choisie par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain.
La présidente du PARLATINO a salué à cet égard les efforts déployés par le Royaume dans le cadre du processus des Nations unies visant à aboutir à une solution pacifique à ce différend, en évitant sagement d'"entrer dans un conflit militaire".
"Nous soutenons et défendons la position du Royaume du Maroc d’opter pour la résolution de ce conflit par la voie diplomatique et de respecter ce que l'ONU a établi pendant toutes ces années afin que les parties puissent parvenir à une solution, sans entrer dans un conflit militaire", a affirmé Giacoppo dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
"Le Maroc est un pays de paix, c'est un peuple serein et je suis sûr qu'il parviendra à résoudre ce conflit par les voies diplomatiques", a assuré la présidente du PARLATINO, qui effectue actuellement une visite de travail au Maroc.