Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“La poésie et moi” , nouvelle émission de la Maison de la poésie au Maroc





La Maison de la Poésie au Maroc et la Direction régionale de la Culture de Rabat-SaléKénitra organisent, les 18, 19 et 20 décembre, “La Poésie et moi”, une manifestation culturelle à distance, qui accueillera trois personnalités du monde de l’art et de l’écriture. Cette manifestation vise à regrouper des personnalités dans les domaines de l’art et de la créativité pour discuter de leur relation avec la poésie en tant qu’horizon de pensée et matière de travail artistique et son impact sur leur éducation et leurs réalisations, ainsi qu’à découvrir son rôle en tant que levier qui enrichit leur créativité, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint. Abdelmajid El Haouasse, metteur en scène et scénographe, Az Al Arabe Alaoui, réalisateur, et Anis Errafîi, narrateur, seront les invités de l’émission vendredi, samedi et dimanche respectivement, ajoute le communiqué, notant que les épisodes de cette émission seront diffusés à 19:00 sur la chaîne “youtube”, la page facebook “ÇáãÛÑÈ ÇáËÞÇÝí” Culture.maroc” et la page facebook de la Direction régionale de la culture. Présentant l’invité du premier épisode, les organisateurs indiquent que M. El Haouasse “a réussi à réconcilier le public avec la poésie à travers la dramatisation de plusieurs poèmes et la scénographie de plusieurs manifestations et festivals de poésie”.

Libé
Mardi 15 Décembre 2020

Lu 384 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.