-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Parmi les avantages de la plate-forme aéronautique marocaine figurent la disponibilité de ressources humaines d’excellente qualité, formées aux standards de qualité et de sécurité les plus exigeants, un tissu industriel de plus de 100 équipementiers et une offre de foncier industriel diversifiée et adaptée aux besoins des investisseurs, a indiqué à la MAP M. Fassi Fihri en marge de sa participation mercredi à Toulouse à la 13ème édition du Congrès aéronautique, organisé par l’hebdomadaire français l’Usine Nouvelle.
Outre ces avantages, la destination Maroc dispose de plusieurs atouts en tant que terre d’accueil des investissements, à savoir la stabilité politique, des fondements macro-économiques solides, des infrastructures d’accueil de qualité, un environnement des affaires en constante amélioration et une position géographique stratégique aux portes de l’Europe, a-t-il ajouté.
Après avoir rappelé que l’industrie aéronautique mondiale connaît une période exceptionnelle de développement, le DG de l’AMDI a souligné que le Maroc apporte une vraie solution à la question de la compétitivité, notamment pour les grandes compagnies aériennes qui renforcent et renouvellent leurs flottes pour à la fois satisfaire la croissance du marché et répondre aux exigences de leur rentabilité.
Il a, à cet égard, relevé que «l’intérêt des industriels français pour la plateforme aéronautique marocaine est donc réel et cela se traduira indéniablement par l’arrivée de nombreux équipementiers», mettant l’accent sur la nécessité de «les convaincre et de leur offrir les conditions idéales pour leur plein épanouissement».
M. Fassi Fihri a, en outre, rappelé que l’une des missions principales de l’AMDI est de faire connaître l’offre du Maroc en matière d’investissement.
Rendez-vous incontournable de la filière aéronautique en France, le congrès de l’aéronautique a été placé cette année sous le thème : «Nouveaux programmes, nouveaux marchés : relever les défis de la croissance».