-
SM le Roi reçoit les vœux de la famille des Forces Armées Royales
-
Sa Majesté le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
-
Vivement une refonte d’un modèle agricole lamentablement raté

Rien ne va plus entre le Syndicat démocratique de la justice (SDJ) et Mustapha Ramid. La situation ne cesse d’empirer et la tension monte crescendo, créant ainsi un climat malsain dont personne ne pourrait prévoir l’issue. C’est ce que nous a déclaré Abdessadek Saaidi, secrétaire général du SDJ.
Décidé plus que jamais à poursuivre son action militante pour défendre corps et âme les intérêts des milliers de fonctionnaires du secrétariat greffe de la justice, le SDJ vient d’appeler ses militants à répondre présent et massivement au sit-in de protestation qui aura lieu à Agadir en marge de la session initiée par la Haute instance chargée du dialogue national.
Concernant l’inauguration du nouveau siège du tribunal de première instance de Ksar Lakbir par Mustapha Ramid, Fakhreddine Benhaddou, membre du bureau national du SDJ, nous a souligné qu’un accueil fort déplaisant a été réservé au ministre. Les protestataires venus très nombreux, des ONG, de simples citoyens, portant des banderoles lui ont fait signifier qu’il n’était pas le bienvenu, lui qui a pris la décision de ponctionner indûment les salaires des greffières et greffiers violant ainsi la loi qu’il est censé respecter et défendre.
Par ailleurs, « la décision irréfléchie du ministère de boycotter les activités de notre syndicat, l’un des plus représentatifs, est une première dans les annales de l’action syndicale et dangereuse dans la mesure où elle recommande au SDJ de se désolidariser des militants sahraouis qui avaient exprimé leur mécontentement et dénoncé les décisions du ministre de la Justice lors de sa tournée dans les provinces du Sud », a tenu à rappeler Abdessadek Saaidi.
A noter qu’une session du conseil national du SDJ aura lieu aujourd’hui dans la ville de Laâyoune, et ce pour débattre de la situation et du programme militant en vue de faire face toutes les tentatives de Mustapha Ramid visant à affaiblir le syndicat le plus représentatif dans le secteur.
