-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Disposant d'un fonds d'ouvrages varié et riche de plus de 22 mille livres couvrant divers domaines de savoir, cette médiathèque, qui a ouvert ses portes récemment à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire, illustre en effet l'intérêt accordé au développement du secteur culturel et à la consécration des résultats notoires enregistrés en matière d'enseignement à l'échelle de toute la région, a expliqué à la MAP, M. Karimi en marge d'une visite guidée au profit d'un groupe d'élèves.
Composée de salles d'études, de lecture et d'informatique, une section pour l'exposition de manuscrits historiques du patrimoine culturel local, outre un espace pour enfants, la nouvelle médiathèque se veut un lieu de culture permettant l'accès de tous au savoir et au livre, et de manière générale, à l'acquisition des connaissances et à l'utilisation des nouvelles technologies, a-t-il soutenu.
La médiathèque, qui connaît une grande affluence de visiteurs, en majorité d'élèves curieux de découvrir les services qu'elle offre, a été conçue également pour abriter des expositions et des activités d'animation culturelle, artistique et pédagogique, a ajouté M. Karimi.
Cette nouvelle structure est réalisée sur une superficie couverte de 1200 m2 pour un coût global de 4,9 millions de Dh, financés dans le cadre d'un partenariat entre l'agence de promotion et de développement des provinces du Sud, la direction générale des collectivité locales et le conseil municipal de Dakhla.
L'équipement de ce nouvel établissement, situé au centre de la ville, a nécessité une enveloppe budgétaire de 2 millions de Dh, financée de la convention de partenariat relative à la réalisation et financement du programme de qualification des infrastructures et des équipements de base dans la province de Oued-Eddahab.