La nouvelle étoile du rire présente son dernier show : L'humoriste Rocmas sur scène à Marrakech


ALAIN BOUITHY
Mercredi 23 Juin 2010

Tourner en dérision un vécu pas toujours rose et plein d'embûches, tel est l'art de Rocmas. L'humoriste d'origine marocaine, dont on a pu apprécier le talent lors des Nuits du rire d'Agadir en 2006, fait escale à partir du 26 juin à Marrakech où il présentera son dernier son show.  Un one man show d'une heure.
La nouvelle étoile du rire gratifiera, chaque soir (19h), durant une semaine, le public marrakchi amateur d'humour et de rire, de son dernier spectacle, au Carré rouge Hôtel Tikida Garden Circuit de la palmeraie-Marrakech.
Issu d'une fratrie de six enfants dont une sœur, Rocmas manifeste très tôt son amour pour l'humour autour des siens. Comme à l'école où il gratifie ses camarades de classe de numéros et blagues qui construiront des années plus tard sa future carrière d'humoriste.
Soucieux de son avenir, Rocmas choisit de migrer en France (1989) où il espère faire une vraie carrière. Mais très vite, il est rattrapé par la dure réalité de l'Hexagone: clandestin pendant un an, il doit se battre au quotidien pour vivre. Malgré ses déboires, il parvient tant bien que mal à se forger une vie à travers des petits boulots qui le mettront en relation avec le public. Sans autant trahir sa passion pour la scène qu'il considère comme un défouloir. L'espace idéal pour exprimer ses préoccupations et  dire ses vérités.
Les pièces de cet enfant de Berkane évoquent divers thèmes touchant essentiellement à sa vie de clandestin, son mariage, ses aventures de jeunesse et l'ambiguïté de son pays d'accueil, entre autres.


Lu 397 fois


1.Posté par le parigot le 28/10/2012 19:00
Alors toi t'ira loin ....

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services