-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes

La ministre de la Défense espagnole, Margarita Robles, a salué le soutien logistique apporté par les Forces Armées Royales (FAR) aux secouristes espagnols pour qu'ils puissent accomplir leur mission dans les meilleures conditions, suite au séisme qui a frappé, vendredi dernier, plusieurs provinces du Maroc.
S'exprimant à l’occasion d’une visite, jeudi, à une base militaire à Guadalajara (centre de l'Espagne), Mme Robles s'est félicitée de la mobilisation d’hélicoptères des FAR pour le transport des secouristes espagnols vers les zones difficiles d’accès, ainsi que de la collaboration des autorités marocaines avec l'équipe espagnole en vue d’apporter le soutien nécessaire aux populations sinistrées.
"Les secouristes espagnols resteront au Maroc aussi longtemps que cela soit nécessaire", a-t-elle poursuivi, notant que les équipes de recherche venues d'Espagne sont également ravies de l’hospitalité et du soutien de la population locale.
Quelques heures après leur arrivée au Maroc, les secouristes espagnols s’étaient dits impressionnés par le professionnalisme des équipes marocaines et leurs efforts en matière de secours, d'évacuation et de prise en charge des blessés suite au séisme.