-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Les Césars, qui récompensent chaque année les meilleurs films français, seront décernés le 20 février. En avant-première, la médaille d’or des Césars décernée pour la première fois lundi dernier, a pour vocation de “symboliser la gratitude du cinéma français à celui qui porte haut l’excellence française”.
“Après avoir incarné la génération «Grand Bleu», après Subway puis Nikita, Léon, Jeanne d’Arc, Le Cinquième élément devient le plus gros succès mondial du cinéma français, avant Taken 2, lui-même coiffé par Lucy écrit, produit, filmé par Luc Besson”, observe l’organisation des Césars.
L’Académie rend également hommage à Luc Besson pour la “Cité du cinéma”, pôle cinématographique que le cinéaste a conçu à Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, et qui “a replacé la France en tête des studios les plus mythiques”.
C’est là que Luc Besson “tourne tous ses films, en anglais ou en français, avec des techniciens, des industries techniques et des prestataires français avant de s’inscrire régulièrement en tête du box-office mondial”, ajoute l’Académie.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

