-
Aguerd sacré aux dépens de Mrabet
-
La Pulga met un terme à sa carrière européenne
-
Fouzi Lekjaâ : Les excellentes performances du football marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales
-
Coupe arabe de futsal: Le Maroc s'impose face aux Comores
-
Trois matchs amicaux pour les Lionnes de l’Atlas avant la Coupe du monde

Le Wydad a eu affaire à une équipe de Horoya difficile à déstabiliser du fait qu’elle ne laissait pas d’espace. Un fait qui n’a pas stoppé les Rouges qui, au fil des premières minutes, ont su comment développer leur jeu pour porter le danger dans le camp adverse. Ils ont vu leurs efforts récompensés dès la 19ème minute après un joli retourné d’Ayoub El Kaabi, but qui a permis de débloquer la situation et de pousser les locaux à enchaîner d’autres actions, hélas, manquées par précipitation , ou suite aux interventions du keeper de Horoya.
Au cours de la seconde mitemps, le WAC a su comment gérer la partie, contenant un adversaire qui aspirait à mener quelques assauts dans l’espoir de revenir dans la partie. Bien en place et grâce aux changements effectués par Fawzi Benzarti, les vainqueurs de l’édition 2017 n’ont pas lâché le morceau, attendant l’ultime minute du temps réglementaire pour doubler la mise par l’intermédiaire de Simon Msuva.
Une opposition, la première du Wydad à domicile, qui se solde par une victoire, la troisième en autant de sorties, sachant que l’autre match de ce groupe, disputé également samedi, a tourné à l’avantage des Sud Africains de Kaizer Chiefs, tombeurs des Angolais de Petro Atlético également par 2 à 0. Le WAC, pratiquement qualifié aux quarts de finale, conforte ainsi sa position de leader avec un total de 9 points, devant Horoya et Kaizer Chiefs qui partagent la seconde place (4 pts), au moment où Petro Atletico ferme la marche sans la moindre unité au compteur.
Le Wydad termine ainsi la phase aller en beauté, une belle passe de trois, ce qui va lui permettre d’envisager la suite de sa campagne dans de parfaites dispositions. Les partenaires de l’excellent Amine Abou El Fath, qui confirme d’un match à l’autre, aborderont la phase retour par un déplacement le 16 de ce mois pour donner la réplique à ce même Horoya. Lors de la 5ème journée, les Casablancais devraient se rendre à Johannesburg pour affronter Kaizer Chiefs (2 avril) avant de recevoir en dernier lieu, le 9 avril, Petro Atletico.
Pour ce qui est des autres matches disputés, dans le groupe A, les Tanzaniens de Simba ont vu leur élan stoppé par Al Merrikh, se contentant d’un nul blanc ramené d’Oumdurman, alors que les tenants du titre, les Egyptiens d’Al Ahly, ont été accrochés par les Congolais de l’AS. Vita Club (2-2). Au groupe B, et à l’instar du Wydad, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a réussi la passe de trois, et ce après s’être imposé en dehors de ses bases par 2 à 1 sur le TP. Mazembe de la RD. Congo.
Quant à Chabab Belouizdad, il a été tenu en échec par les Soudanais d’Al Hilal (1-1). Enfin au groupe D, le match au sommet qui a opposé l’Espérance de Tunis au Zamalek d’Egypte a tourné à l’avantage des Tunisois par 3 à 1, tandis que le club sénégalais de Teungeth s’est incliné chez lui devant le Mouloudia d’Alger (0-1).
Mohamed Bouarab