-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce film a récolté 24,5 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche. Il est suivi par le nouveau Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", film d'aventure fantastique sur un lieu magique où se réfugient des enfants "particuliers". Cette parabole évoquant notamment le nazisme a récolté 15,1 millions de dollars sur le week-end, et 51,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.
"Deepwater", film d'action qui raconte l'immense marée noire du Golfe du Mexique en 2010 à travers les yeux d'un électricien (Mark Wahlberg) à bord de la plateforme pétrolière, vient en troisième place. La catastrophe a coûté 61,6 milliards de dollars à la compagnie pétrolière BP. Le film a généré 11,5 millions ce week-end et 38,3 millions en deux semaines.
Le western "Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven)", remake du classique de 1961, se retrouve quatrième du week-end avec 9 millions de dollars (75,8 millions en trois semaines). Le film d'animation "Cigognes et compagnie", qui revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés, se classe cinquième avec 8,3 millions de dollars (50 millions en trois semaines).