-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
S'inscrivant dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain, ce séminaire est animé par Ahmed Chaouki Benyoub, expert en droits de l'Homme, et Abdelmajid Ghazal, acteur de la société civile. La session qui porte sur "les engagements du Maroc en matière de législation internationale des droits de l'Homme", "l'approche genre social", "les droits des enfants" et "les politiques publiques relatives aux droits économiques, sociaux et culturels", vise à consolider les connaissances des acteurs locaux de la société civile.
L’atelier traite des thèmes variés tels que l'amélioration des capacités de communication, de planification stratégique, d'efficacité et d'organisation ainsi que des compétences en matière d'engagement du Maroc dans le domaine des droits de l'Homme.
Il s'agit du premier atelier du genre au Maroc, a indiqué Benyoub, précisant que les participants à cette importante manifestation vont tirer nombre d'idées et de visions pour la mise en oeuvre de la diplomatie civile parallèle.