

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée par l’Association Rêves d’Orient, sous le thème de la rencontre entre la danse orientale et le folklore marocain, cette quatrième édition verra la participation de plusieurs ensembles musicaux et artistes.
Rqia Hassan, Saida Helou, Yamil Annum, Samara, Ibrahim El Suezi Teresa, Nadia, Dana Sahar, Laura, Zomzom et Abdou sont attendus à cette grande soirée qui promet de merveilleux moments de détente, dans une ambiance festive et très colorée. A la joie du public qui appréciera une danse mêlant majestueusement divers styles et folklores inspirés de plusieurs répertoires.
« Loin des idées reçues, ce Festival se propose de faire redécouvrir une danse ancestrale, vivante, qui a su conquérir le monde entier et qui s’appuie sur un mélange de styles et folklores multiples », souligne Nazik Sijilmassi. Professeur de danse orientale depuis de nombreuses années, cette dernière est la fondatrice de l’Association Rêve d’Orient, organisatrice de ce rendez-vous.
Il est à souligner que cette quatrième édition est organisée en collaboration avec le Théâtre national Mohammed V, qui accueille cette soirée à partir de 21h jusqu’au tard la nuit.