-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Cet événement connaîtra l'organisation d'une conférence sous le thème "La dimension africaine dans la culture amazighe" et deux spectacles animés par des troupes de musique traditionnelle en provenance de différentes régions, notamment les troupes Ahidous. Ainsi, le public sera au rendez-vous avec l'artiste Idris Mestour (Azrou) et différentes troupes d'Ahidous représentant les région d'Azrou, Tahla, Guercif, Ifrane, Boulemane et Khénifra, ont indiqué les organisateurs.
Cette édition sera aussi marquée par l'organisation du Prix national de la culture amazighe, catégorie danse collective (Ahidous N'Rif), qui verra la participation de plusieurs troupes artistiques de Taza, Guercif, Taourirte, Nador, Driouech, Al Hoceima, Berkane, Oujda, Jerada et Figuig. Parallèlement, seront organisées des expositions de produits du terroir et de l'artisanat amazigh (tissage, Alfa, couscous, habits traditionnels, miel, tapis, produits manufacturés et agricoles, objets d’art…).
Le festival est organisé en partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) et l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord avec l'appui du ministère de la Culture et de la préfecture de Guercif.