-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Parmi les invités espagnols, l’écrivain et journaliste Juan José Millás, l’écrivain colombien HéctorAbadFaciolince, l’écrivaine séfarade Esther Bendahan, le journaliste José María Izquierdo, l’historienne Rosa de Madariaga ou la traductrice Malika Embarek, Prix national de traduction 2017.
Le programme comporte aussi une journée consacrée à la traduction de l’espagnol vers l’arabe avec la participation des professeurs Hassan Boutaka et Mohamed Abrigach, un hommage à Juan Goytisolo organisé par le ministère de la Culture du Maroc avec Abdelali Barouki, Ibrahim Khatib et Ahmed Beremdane et des ateliers d’animation pour enfants et adolescents avec l’écrivain et narrateur de contes José Carlos Andrés.
Dans le stand de l’Espagne, on pourra également découvrir les dernières publications des maisons d’édition espagnoles. Les jeunes auront aussi l’opportunité de s’informer sur la prochaine Foire des Universités espagnoles qui aura lieu fin février et sur les possibilités de continuer les études universitaires en Espagne.