-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L’ensemble franco-marocain montera sur scène dans le cadre de la sixième édition de l’évènement mensuel dénommé « Daba36 ». L’occasion pour le public casablancais et amateurs de spectacles combinant magistralement le folklorique et le contemporain, de découvrir, en avant-première, la partie musicale de son nouveau spectacle «Les mystères de l’Ouest», un ciné-concert mélangeant en live images d'archive marocaines et neuf musiciens et performers.
«Le Collectif 47 regroupe des musiciens, comédiens, et vidéastes français et marocains. Depuis 2002, il a donné naissance à des groupes tels que GettabanG, Eth, ou le Daba trio dont la musique s’inspire de divers styles (dub et ragas indiens, funk, rock, afro-beat nigérian, guembri gnawa, blues touareg et gamelan javanais)», soulignent les organisateurs.
Dirigée par Singhkeo Panya, cette troupe artistique s’illustre dans plusieurs registres. En effet, elle propose aussi bien des concerts que des spectacles de théâtre et de cirque. «Le groupe Eth a notamment tourné "Isli d Tislit" en 2011, premier spectacle de cirque contemporain sous chapiteau au Maroc produit par l’Ecole de cirque Shemsy’s et mis en scène par Jaouad Essounani», précisent les promoteurs du spectacle.
Fruit d’un partenariat entre Dabateatr et l’EAC-L'Boulvart, Daba 36 est un nouveau concept visant à organiser des événements musicaux à Casablanca.