-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Durant dix jours, les Casablancais ont pu apprécier non sans grande satisfaction les différentes activités de l’édition 2010 du Printemps culturel de la commune de Maârif. La réussite de cette manifestation qui a été suivie par plusieurs acteurs associatifs et culturels est sans conteste, pour Touria Mabrouk, présidente de la commission culturelle et sportive de l’arrondissement de Maârif, le fruit des efforts et du sérieux affiché par le Conseil de l’arrondissement. Pour elle, l’édition 2010 du «Printemps de Maârif» est un tournant pour ladite manifestation. Elle estime que le défi consiste à établir un véritable partenariat entre le conseil et les différents acteurs de l’élite culturelle et associative, basé sur la transparence afin de se réconcilier avec les habitants de la métropole. Elle a ajouté que les Casablancais méritent une telle manifestation qui répond grandement à leurs attentes.
Pour Touria Mabrouk, le droit à la culture impose aux élus de lui accorder l’intérêt et l’importance appropriée. Il est de leur devoir de le soutenir et de l’intégrer dans les principes de la bonne gouvernance. Il faut surtout noter la bonne organisation de cette édition qui a été l’œuvre des cadres et des employés de l’arrondissement ainsi que la contribution du tissu associatif qui a participé à cette manifestation.
Les organisateurs estiment que les prochaines éditions et les différentes manifestations culturelles tel le «Ramadan de Maârif» s’efforceront d’être en mesure de répondre aux attentes des Casablancais et au projet culturel prôné par les organisateurs.