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Ce stage lui a offert l'opportunité de faire preuve de ses compétences avérées dans le domaine de l'aéronautique, accumulées grâce à sa formation de qualité et ses ambitions et sa volonté de faire carrière dans ce domaine, ce qui a amené les responsables d'Airbus à l'engager en 2011 en tant qu'ingénieur aéronautique chez le constructeur.
En reconnaissance de ses compétences et de son abnégation dans la mission qui lui a été dévolue, elle s'est vu confier, quelques mois plus tard, le poste de responsable du développement des systèmes le cockpit au sein des appareils A380, A320, A350 et de l'avion militaire A400 m, star du film américain Mission impossible. "Pour être responsable d'un projet au sein de cette compagnie, il faut une ancienneté d'au moins trois années, mais dans mon cas, il ne m'a fallu que six mois pour gagner la confiance des dirigeants d'autant plus que cette responsabilité combine plusieurs volets : technique, management et communication", a-t-elle confié à la MAP.
Aujourd'hui, du haut de ses 27 ans, elle est chargée d'un autre poste qui la met en relation directe avec les clients du constructeur.
Appelée depuis 2015 à occuper un poste de responsabilité au sein du service après vente, cette jeune Marocaine est à la hauteur de cette nouvelle tâche même si elle reconnaît sa difficulté d'autant plus qu'elle englobe à la fois tout ce qui est client, ainsi que le support technique, la composante consulting et la maintenance des avions. Benamar contribue aussi à la formation de certains employés du constructeur de même qu'elle a fait partie des membres d'équipage de certains avions militaires. Parfaitement intégrée dans la société française d'autant plus qu'elle est naturalisée dans son pays d'accueil, Samar Benamar ne cache pas son souhait de pouvoir revenir un jour au Maroc.