-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
De son côté, M. Hadri qui a mis l’accent, à travers ses tableaux, sur les dimensions philosophique et artistique de la calligraphie marocaine, a souligné que cet art illustre à travers les différents tableaux une parfaite harmonie entre l’esprit et le corps du calligraphe.
Le chef de la Division des arts plastiques au ministère de la Culture, Mansour Akrache, s’est félicité de l’organisation de cette manifestation, qui vient rapprocher la société indienne et ses différents acteurs du patrimoine civilisationnel et culturel du Royaume dans le domaine de la calligraphie. Et d’ajouter que ce carrefour de 10 jours s’inscrit dans le cadre de la dynamique de coopération et d’échange culturel entre le Maroc et l’Inde pour la période 2016-2019.
Par ailleurs, des rencontres seront tenues entre les deux calligraphes marocains, des spécialistes et des amateurs de cet art en vue d’enrichir le débat et renforcer les liens de la coopération artistique et culturelle.
Organisée en collaboration entre l’institution des Archives nationales de l’Inde et le Conseil indien des relations culturelles, la manifestation sera également organisée, du 2 au 9 avril, à Bhopal, relevant de l'Etat de Madhya Pradesh, avant de se déplacer du 17 à 24 avril à Jaiypur, l’Etat de Rajasthan.