-
Rabat : ouverture des travaux de la "Global Growth Conference" 2025
-
Port de Mehdia: Baisse de 5% des débarquements de la pêche en avril
-
Lancement de la Semaine de la synergie verte à Rabat
-
Global Growth Conference : Croissance et énergie au cœur de la GGC 2025
-
Matières premières critiques : Les restrictions à l’exportation se multiplient dans le monde
Cette convention se fixe pour objectif d’octroyer des prêts destinés à l’acquisition de logements dans le cadre des programmes immobiliers de la SIPIM en cours d’exécution ou ceux à venir, à des conditions préférentielles pour tous les Ivoiriens, rapporte la MAP.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly, s’est félicité de la signature de cette convention qui constitue "une initiative stratégique" pour la SIB, sachant que la SIPIM demeure un partenaire et un constructeur de référence, qui a déjà fait ses preuves à Abidjan et à l’ensemble du territoire ivoirien.
"Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements, est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 unités, avec un accroissement de 30.000 unités chaque année", a tenu à préciser M. Coulibaly.
De son côté, le président-directeur général de la SIPIM, Abdallah El Khalil, a rappelé que "le besoin en logements demeure très important en Côte d’Ivoire", en insistant sur la nécessité de fédérer les efforts pour y faire face.
Et de conclure que grâce au soutien de la SIB, la SIPIM a l’ultime conviction que la réponse à cette demande pressante en logements sera possible.
Fondée en 1962, la SIB qui est une banque de premier plan en Côte d’Ivoire, est la filiale du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire du Maghreb et deuxième au niveau africain (hors Afrique du Sud).
Cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’espace UEMOA sous le symbole "SIBC", la SIB est une banque universelle disposant d’un réseau de 54 agences sur le territoire ivoirien.