Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La SIB et la SIPIM scellent un partenariat pour le financement du crédit acquéreur




Une convention de financement du crédit acquéreur destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière en Côte d’Ivoire, a été signée mercredi à Abidjan, entre la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, et la Société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM).
Cette convention se fixe pour objectif d’octroyer des prêts destinés à l’acquisition de logements dans le cadre des programmes immobiliers de la SIPIM en cours d’exécution ou ceux à venir, à des conditions préférentielles pour tous les Ivoiriens, rapporte la MAP.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly, s’est félicité de la signature de cette convention qui constitue "une initiative stratégique" pour la SIB, sachant que la SIPIM demeure un partenaire et un constructeur de référence, qui a déjà fait ses preuves à Abidjan et à  l’ensemble du territoire ivoirien.
"Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements, est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 unités, avec un accroissement de 30.000 unités chaque année", a tenu à préciser M. Coulibaly.
De son côté, le président-directeur général de la SIPIM, Abdallah El Khalil, a rappelé que "le besoin en logements demeure très important en Côte d’Ivoire", en insistant sur la nécessité de fédérer les efforts pour y faire face.
Et de conclure que grâce au soutien de la SIB, la SIPIM a l’ultime conviction que la réponse à cette demande pressante en logements sera possible.
Fondée en 1962, la SIB qui est une banque de premier plan en Côte d’Ivoire, est la filiale du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire du Maghreb et deuxième au niveau africain (hors Afrique du Sud).
Cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’espace UEMOA sous le symbole "SIBC", la SIB est une banque universelle disposant d’un réseau de 54 agences sur le territoire ivoirien.

Mercredi 7 Décembre 2016

Lu 800 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021